samedi, janvier 17, 2015

Gelée micellaire Bambou/Lavande


Quand j'ai vu la recette de copine Andrine cela ma donné envie alors j'ai voulu faire ma gelée micellaire , j'en suis ravie pas d'effet collant et ma peau est douce, bon ça me tiraille un peu mais une fois que j'ai appliquée ma crème c'est le top.

voici ma recette basée sur celle d'Andy

60.9 % eau de source 
20 % d'hydrolat de bambou
5 % de msm
3.80 % d'urée
3 % de glycérine
1.2% de cafeine
0.8 % de xanthane

2 % d'huile d'avocat
0.3 HE de lavande aspic
0.6 % de cosgard (conservateur)


J'ai dissout le msm, l'urée et la caféine dans l'eau. Puis j'ai ajouté mon hydrolat de bambou et la xanthane en pluie fine, j'ai bien mélangé jusqu'à la formation d'un gel.
j'ai ensuite mis le reste des ingrédients en mélangeant à chaque ajout.

1 commentaire:

  1. Hé hé toi aussi elle t'a tapé dans l'oeil cette recette !
    Sauf que moi je ne suis pas encore passée à l'action ;) j'avais envie d'essayer le nigari, ça me donnera l'occasion.

    RépondreSupprimer