samedi, mars 22, 2014

L'extra doux pour bébé et maman


Un de mes savons préféré 

Oui il n'est pas spécialement beau et il a aucune odeur 

mais alors c est un vrai plaisir de se laver avec 

les fleurs sont faites en Safour
les autres en Saf dans mon moule Saponine : mon baby chéri 

 la recette :

200 gr de coco
150 gr d'huile d'olive 
100 gr de palme bio
100 gr d'huile de ricin
100 gr d'huile de son de riz
50 gr de beurre de mangue
50 gr de beurre de cacao

Eau +soude pour un surgras à 8%
je calcul avec soap clac pour avoir une idée des propriétés de mon savon, et je calcul ma soude avec the sage que je préfère.
0.5 gr de soie tussah que j ai fait fondre dans mon mélange eau /soude.

A la trace :

30 gr d'huile de baies de laurier
1 cuillère à soupe de miel
30 gr d'aloé vera de ma terrasse.

Propriétés selon soap calc (sans les ajouts à la trace). 
Hard : 42
clean : 18
cond : 54
bulbble: 30
cream : 36
iode : 58
INS : 151



3 commentaires: