mardi, novembre 20, 2012

Savon Rastalistée au four



Mon petit frère (le meilleur, le plus gentil, le plus beau , le plus tout lol ) 
m'as offert mon cadeau de noël a l'avance, je voulais un moule avec cloisons mais qui puisse passer au four. 


Dans ma nature le vend, je l'ai reçue hier (super rapide ce site d'ailleurs).

Direct j'ai concocté ma recette puis j'ai lavé mon joli moule et je me suis mise en action.

Je suis super contente du résultat tellement contente qu'au moment ou je rédige cet article j'ai déjà un autre savon qui est entrain de prendre son bain de chaleur (four).


Au début j'ai eue peur d'une trace éclair donc je n'ai pas voulu tenter 6 couleurs, je suis resté sur 3, la trace était top j'aurais pu en faire plus du coup.


La recette  méthode ITMHP:
280 gr d'huile de coco
250 gr de palme bio
150 gr de beurre de karité
100 gr d'huile de ricin
100 gr d'huile de pépins de raisins
100 gr d'huile de tournesol

lessive de soude pour un surgras à 8 %

Ajouts : 

HE  de listée citronnée
mica canari
mica cuivre

J'ai séparé mon moule en 3 parties, j'ai divisé ma pâte en 3  , après avoir coulé ma pâte, j'ai enlevé les cloisons et j'ai fait un marbrage en profondeur avec la baguette fourni (j'ai oublié le nom que l'on donne a ce genre de marbrage, bref je m'en fou d'ailleurs c'est super joli ;)


Soap Bar Quality
Suggested Range
Your Recipe
Hardness
29 - 54
45
Cleansing
12 - 22
19
Conditioning
44 - 69
51
Bubbly
14 - 46
29
Creamy
16 - 48
34
Iodine
41 - 70
61
INS
136 - 165
151



Lauric
14
Myristic
6
Palmitic
16
Stearic
9
Ricinoleic
9
Oleic
24
Linoleic
19
Linolenic
0









11 commentaires:

  1. j'adore les couleurs je vais me commande ce beau vert et les autres couleurs vous les avez eus au meme endroit?

    RépondreSupprimer
  2. bravo à toi et au frangin pour le superbe cadeau !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. hoo il est beau ton savon !!!! tu vas t'éclater avec ce moule !! je sens qu'on va avoir des petites merveilles de plus en plus souvent :D

    au passage, toi qui est experte des fondants de douche, je vais les tester demain, aurais tu des conseils à me donner ?

    bisous coco

    RépondreSupprimer
  4. Merci les copines
    Emna oui encore plus pour vs gates :)
    pour les fondants non c est super facile laisse les seches quelques jours c est mieux mais si tu ne peux pas resister c est pas grave lol

    RépondreSupprimer
  5. je me lance ce week end je pense, j'espère réussir aussi bien que les tiens (ça m'étonnerait lol) surtout que j'ai pas de polyprobate, ils sont vraiment trop bien et andy me l'a confirmé hier, que c'était les meilleurs qu'elle a testé.

    en tout cas je peux plus m'en passer à chaque douche, j'économise le tien au maximum pour ne pas être en manque, je suis une droguée lol

    RépondreSupprimer
  6. oh faut vite qu on se revoit, que je t en offre j'aimerais pas que tu sois en manque et puis on pourrait meme en faire ensemble si tu es sage

    RépondreSupprimer
  7. lol je suis super sage promis !!!!! :D

    on pensait peut être se voir demain aprèm avec Andy si j'ai suffisamment avancée dans mon travail (je pense travailler tard ce soir du coup!), on va s'échanger 2/3 petites choses.
    si tu veux on se fait une aprèm fondant tu me montres comment tu fais !!! ? enfin si tu es libre bien sûr ?

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont magnifiques tes savons, les couleurs sont lumineuses, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  9. ils sont superbes : bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Magnifiques!!! Mais comment arrives tu à un tel résultat?? Les miens sont en génral recouvert de cendre ou d'une couche un peu bulleuse.
    En tout cas, bravo! bisous

    RépondreSupprimer